Expedition en 48h - Service client 7J/7

Reverb n’a pas vocation à résoudre l’équation aux multiples inconnues de la mode, ni même de s’imposer comme la marque idéale du commun des mortels. Non. Son arrivée sur Terre est le fruit du besoin grandissant de l’appartenance. Sa 3ème place sur la pyramide de Maslow témoigne de son irrévocable importance.

La réverbération, par définition, est la persistance du son dans un lieu alors que la source originale n’existe plus. C’est le mélange d’une quantité de réflexions directes et indirectes donnant un son confus qui décroît progressivement.

Voilà l’essence de Reverb. Une marque de vêtement qui inspire la musique électronique, une marque qui fédère une communauté de technophiles. Une marque qui porte la voix d’un genre en vogue. De par ses multiples petites collections, Reverb n’a de cesse que de renouveler ses designs.

POUR BIEN COMPRENDRE…

Pourquoi créer une nouvelle marque de vêtement dans un marché déjà noyé et très concurrentiel ?

Des centaines et des centaines de marques d’habillement naissent chaque jour. Le nombre de marques différentes peut s’avérer colossal mais il est quantifiable. Or, les goûts, les tendances et les styles vestimentaires ne le sont pas, tant les combinaisons sont possibles. Chacun a besoin d’une identité qui lui est propre. Les opportunités restent donc larges.

Pourquoi s’installer sur le segment de la techno ?

Il est toujours plus simple, cohérent et crédible de porter des valeurs qui nous ressemblent. Tous deux passionnés de techno, de festivals et de musique plus généralement, nous nous sommes naturellement orientés vers cette inspiration. À cause de sa marginalisation initiale, nombreux sont les codes véhiculés par la techno.

Musique électronique et style vestimentaire vont-ils vraiment de pair ?

Quelle question. Si le skateur a son style, l’amateur de techno a également bel et bien le sien ! Né dans les années 80 au UK, ce mouvement est avant tout un style “dansant”, qui ne s’écoute que très rarement lors de concerts, mais plutôt lors de festivals, raves et free parties. Un festivalier revendique son appartenance. La mode techno est d’abord colorée (beaucoup de couleurs fluo), multiple, peut être sexy ou ample. Depuis quelques années, c’est le style / design minimaliste qui s’impose.  Une chance pour Reverb ? Bien-sûr.


Coup d’œil sur nos dernières créations